Business Unit Manager

Chimay-Gestion

Intégrée au Groupe Chimay, Discobeer est une Business Unit de la société Chimay – Gestion.

Discobeer a pour vocation de devenir un opérateur régional pour le commerce de gros et de détail, de boissons et produits secs et frais, en particulier, les produits trappistes de Chimay.
Ses clients sont, à la fois, l’Horeca, les collectivités, les organisateurs d’événements et les particuliers.
Sa zone commerciale de référence est le Sud de l’Entre-Sambre et Meuse ainsi que l’importante zone frontalière française.

Discobeer souhaite mettre en place un accueil de qualité, innovant, cohérent avec les produits commercialisés sur leur zone de production.
Il sera, en outre, veillé au respect des prescrits d'un développement durable.


La fonction

Garant de la rentabilité financière de son activité, le Business unit manager de Discobeer est en liaison directe avec la direction générale de Chimay – Gestion.
Il gère principalement les aspects opérationnels (commerciaux, managériaux ...) de son unité.

En pratique, il assume les responsabilités suivantes :

  • Conception d’un Business plan pertinent, en accord avec la direction de Chimay – Gestion, application des objectifs sur sa zone cible et reporting.
  • Prospection, fidélisation de la clientèle ; représentation extérieure.
  • Veille marché, évolution de l’offre.
  • Responsable de la politique d’achat (choix des produits et des fournisseurs), il fixe les objectifs de vente, d’achat, optimise les marges et les prix de revient.
  • Responsable des ventes (en magasin propre, en clientèle et sur internet), il organise la prospection et le développement de la clientèle.
  • Supervision d’une dizaine de personnes (commerciaux, logisticiens, agents de production...) et recrutements.
  • Révision des procédures de travail, prévention et anticipation des risques.

Pour atteindre ses objectifs, il peut s’appuyer sur les services généraux déjà présents chez Chimay-Gestion (finances et administration, RH, IT, marketing …).


Le profil recherché :

  • Titulaire, au minimum, d’un Baccalauréat à orientation commerciale ou économique.
  • Solides compétences en gestion commerciale, financière, flux et stock.
  • Intérêt aux évolutions technologiques et bonne maîtrise des outils bureautiques.
  • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
  • La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Expérience managériale réussie de 10 ans dans le domaine de la vente, des FMCG, de la logistique ou de la distribution de boissons et/ou de produits alimentaires (secs et frais).
  • Capacité de raisonnements conceptuels et opérationnels
  • Sociabilité, assertivité, team minded, pédagogue
  • Rigueur, organisation mais aussi créativité
  • Flexible et résistant au stress

Contrat :

Contrat à durée indéterminée temps plein
Véhicule de société, bonus possible sur objectifs, assurance santé, assurance groupe, chèques-repas


Personne de contact :

Transmettez votre lettre de motivation et votre CV à notre conseil en ressources humaines par email sous la référence BUM Chimay.
Perfecteam SA
perfecteam@groupecomase.com
ou 361, avenue Paul Pastur à 6032 Charleroi

 

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